Accueil > Chorale Gospel > Théâtre

Théâtre

Parce que rien n'est trop beau pour les élèves de l'Atelier Gospel Marseille, nous avons voulu faire appel à des professionnels qualifiés dans leur activité pour approfondir leurs compétences artistiques. 

Cette fois-ci, l'Atelier Gospel Marseille a choisi de faire appel à Gilles Azzopardi, comédien, dramaturge et metteur en scène marseillais. 

Une carrière qui débute par la musique en 1995. Il rencontre le compositeur et musicien Richard Larroze, de leur collaboration naîtra un groupe "Azzo" et un premier album "IL=" qui recèlera 12 compositions originales, enregistrées au studio "La Tarente" à Aubagne.

En 1997, alors que l'album est en cours de mixage, Gilles Azzopardi répond à une petite annonce de casting. Luc Besson est en repérage à Marseille pour le tournage de son premier "Taxi" qu'il produira et qui sera réalisé par Gerard Krawscyk. Même si le rôle est modeste, il a valeur de révélateur pour Gilles Azzopardi qui interrompt immédiatement sa parenthèse musicale pour se consacrer désormais entièrement à sa carrière de comédien. 

En 1998, il pousse la porte du "Chocolat-Théâtre", lieu de spectacle mythique à Marseille créé par le fantasque et pétulant Claude Prévos, qui fut un découvreur de talents (Titof, etc.), un programmateur avisé et une sorte de mécène. Gilles s'inscrit au cours de la comédienne Catherine Gillet où il fera son apprentissage des planches pendant 3 ans. Le "Chocolat-Théâtre" lui ouvre ensuite sa scène et c'est ainsi que Gilles va pouvoir apprendre concrètement et rapidement les métiers de comédien, auteur et metteur en scène. En 2000, il va créer sa compagnie "Les Spécimens" et montera sa première création " Hallucinémation". Il y en aura sept autres qui suivront dans la foulée. Depuis, avec sa compagnie théâtrale, Les Spécimens, Gilles Azzopardi monte et joue ses propres pièces et cumule ainsi les casquettes d'auteur dramatique, comédien et metteur en scène. Il est aussi professeur de théâtre.


Prochains Masterclass :

27 janvier 2018 avec Max Zita
17 mars 2018 avec Benjamine Girolami

Au plaisir de vous retrouver pour passer des moments exceptionnels.
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires