Accueil > Chorale Gospel > Afrosoul

Afrosoul

2019 démarre en beauté pour le groupe Divin'Gospel Music et l'Atelier Gospel Marseille qui ont le plaisir d'inviter Emmanuel Pi Djob pour un masterclass Gospel & Afrosoul, samedi 19 janvier.

Emmanuel Pi Djob, chanteur d'origine camerounaise, se propose de nous transporter dans son univers afrosoul qu'il puise dans ses racines et dans ses influences africaines entre sombre raucité du Blues, éclat extatique du Gospel et émotion nue de la Soul. 

EXCLU !! Emmanuel Pi Djob et Divin'Gospel Music seront les invités de Max Zita, les 16 & 17 février 2019 à l'Olympia.
Infos & réservation https://www.olympiahall.com/evenements/max-zita-choeurs-gospel-de-france-guests/


L’histoire débute au Cameroun, quand Emmanuel Pi participe à Yaoundé à la formation du Bayembi’s International, groupe de gospel panafricain qui rencontrera une jolie célébrité au tournant des années 90.
Il quitte ensuite son pays Bassa natal pour s’établir en France et poursuivre l’aventure d’un gospel métissé d’Afrique et d’Amérique, mais aussi d’Europe, à travers plusieurs formations dont Black & White Xperience ou By the Gospel River parmi d’autres.


C’est en 2008 qu’Emmanuel π publie le premier album sous son nom propre, Seven Minutes, sur la thématique de la peine de mort, et dont le spectacle From Jailnight sera tiré. Il enregistre ensuite, avec le label espagnol Coda (Temps Record) une série d’albums intitulés Terrassa’s Conversessions, Remember et The Miracle of Life sortis en 2010.


En 2013, il devient demi-finaliste de l’émission The Voice. Il subjugue d’entrée le jury avec son interprétation de Georgia, et sera plébiscité par le public tout au long de son parcours. Il monte dans la foulée, le spectacle Me and Ray, où il mêle son répertoire à celui de Ray Charles qui est l’une de ses influences majeures.


A partir de 2015, π Djob prépare l’album Get on Board!, comme une invitation à monter à bord de son univers empreint d’une humanité à la fois tolérante, sensuelle et militante. En janvier 2016, il rassemble plus de trois mille spectateurs au Zénith de Montpellier, autour de son AfroSoul Gang élargi et accompagné de l’AfroSoul Mass Choir et ses 500 chanteurs. L’ensemble a été capté et sert d’ailleurs de matière à un DVD publié en fin de cette même année. Fort de ces succès, π Djob sort en 2017 une version augmentée de Get on Board!, encore plus dynamique que la première, et incluant des titres inédits jusque-là: Get on Board! DeLuxe Edition. Et déjà, il travaille à l’album suivant, prévu pour 2019. Sans trop dévoiler ce qu’il contiendra, on peut tout de même annoncer qu’il s’appellera Exile Radio et verra la participation en invité de l’immense Manu Dibango.

Tarif public : 60€
Tarif spécial adhérents : 30€
Places limitées 
Lieu : L'Affranchi, 212 bd de Saint Marcel, 13011 Marseille
De 14h à 17h

 

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires